Accueil » L'Immobilier » Crédit immobilier : confirmation de la hausse des taux d’intérêt

Crédit immobilier : confirmation de la hausse des taux d’intérêt

2017 est l’année qui marque la poursuite de la hausse des taux d’intérêt en matière de crédit immobilier. En effet, l’augmentation de ces taux qui s’est initiée vers le dernier semestre de l’année 2016, continue son envolée. Peu importe la durée du prêt en question, les intérêts ont augmenté de manière significative. Pourtant, le marché de l’immobilier n’a pas perdu de son dynamisme. Cet effet de hausse a, au contraire, ravivé l’ardeur des investisseurs dans le domaine. Focus sur cette situation particulière de l’année 2017.


credit immobilier taux actuel

Le crédit immobilier, un moyen de financement encore très prisé en 2018

Dans le cadre d’un investissement immobilier, le financement est un point essentiel qui doit être assuré. Le futur acquéreur a pour cela, à sa disposition plusieurs solutions intéressantes. Parmi elles, on a le crédit immobilier. Ce type de prêt est spécialement conçu pour faire bénéficier l’investisseur de la somme nécessaire à la concrétisation de son projet. Ce dernier peut être soit l’acquisition d’un bien immobilier (ancien ou neuf), soit la réalisation de travaux de rénovation, ou encore soit, la construction d’un logement.

En 2018, ce moyen de financement qu’est le prêt immobilier reste très prisé dans le secteur de l’investissement immobilier. Il représente en effet une ressource solide, efficace, et qui plus est rapide d’accès. En effet, le processus d’obtention du prêt est assez simple. En premier lieu, il est important de se rapprocher de son banquier pour soumettre le projet en question. Ensuite, l’emprunteur et son conseiller pourront voir ensemble les possibilités qui s’offrent à lui et les conditions d’octroi du crédit immobilier, selon sa situation financière et ses véritables besoins. Le simulateur crédit immobilier est un outil efficace pour connaitre le montant disponible, le taux et la durée de remboursement ainsi que la valeur des mensualités à payer.

Une hausse continue

Le mois de mars, et aussi celui d’avril 2018 ont continué à observer des hausses au niveau du taux d’intérêt prêt immobilier. Cela démontre une confirmation certaine de cette tendance pour cette année 2018. D’après des relevés réalisés durant ce mois d’avril les emprunteurs ont encore la possibilité de se voir attribués des taux en dessous de 1 % (taux minimum) pour certaines durées de remboursement (7 ans et 10 ans). Cependant, il faut noter que pour les taux maximums, les valeurs peuvent grimper jusqu’à 3,75 %.

Un marché immobilier qui garde la forme

L’augmentation des taux d’intérêt, confirmée pour 2018 n’ont toutefois freiné l’engouement des investisseurs immobilier. En effet, le marché se porte plutôt bien. Cela est particulièrement dû au fait que les taux minimums appliqués par les banques restent plus qu’abordables. Cette démarche de la part des institutions de crédit a été mise en place dans le but de continuer à fidéliser leur clientèle. De plus, cela leur donne une certaine marge pour poursuivre la hausse des taux tout au long de l’année. Du côté des investisseurs, la situation actuelle représente en quelque sorte, une opportunité à leur portée, pour réaliser leurs projets en profitant encore un peu de mensualités dont le montant reste raisonnable. Avant que cela ne change pour de bon.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top