Accueil » La Banque » Crédit » Crédit auto : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Crédit auto : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Le crédit auto est une solution intéressante pour acquérir un nouveau véhicule sans devoir puiser directement dans ses économies. Rapide et à taux fixe, il permet de financer l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion facilement. Cependant, il est nécessaire de savoir comment il fonctionne pour obtenir un bon crédit.


contrat-cles-signature

Le crédit auto est utilisé pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion comme une automobile, une moto ou encore un camping-car. Etant une variante du prêt personnel, il peut être obtenu assez rapidement dès que le contrat est signé afin d’acquérir le véhicule au plus vite. Voyons ensemble comment faire pour obtenir un bon crédit auto.

1. Préparer son dossier

Comme pour les autres crédits, vous devrez présenter un dossier à la banque pour lui montrer que vous serez en mesure de rembourser le crédit auto auquel vous allez souscrire. Bien que la somme  empruntée soit moins importante que pour un crédit hypothécaire, il sera nécessaire de remplir certaines conditions pour que la banque vous accorde votre crédit : emploi fixe et fiches de salaire, …

2. Le choix du véhicule

Selon que le véhicule que vous allez acheter est neuf ou d’occasion, vous obtiendrez des taux différents. Pour obtenir un bon taux de crédit auto, il faudra se tourner vers une voiture neuve ou d’occasion de moins de trois ans. Une voiture d’occasion de plus de trois ans présente plus de risque pour la banque et c’est pourquoi les taux d’intérêts seront plus élevés.

3. Analyser le marché

En fonction de la période de l’année, il est possible d’obtenir de très bonnes conditions comme lors du salon de l’auto par exemple. Il ne faut donc pas hésiter à analyser un maximum le marché en se basant sur le taux TAEG ainsi que les différentes formalités de remboursement. Pour ce faire, il faut soit se rendre chez son banquier soit aller sur internet pour comparer les crédits auto. Généralement, il est possible de négocier son crédit auto avec sa banque si l’on est un client fidèle donc il ne faut pas hésiter !

Maintenant que vous savez comment fonctionne le crédit auto, il ne vous reste plus qu’à trouver la voiture de vos rêves !


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 4 fois avec une moyenne de 3,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top