Accueil » Epargne & Placement » Epargne retraite » Tout savoir sur le contrat retraite Madelin

Tout savoir sur le contrat retraite Madelin

Le contrat retraite Madelein est réservé aux professionnels, il s’agit de constituer une épargne afin de pouvoir profiter d’un rente viagère lors du départ à la retraite.


Les bénéficiaires de la retraite Madelin sont les indépendants, c’est à dire les artisans, commerçants et libéraux.

Il existe 3 types de contrats :

contrat retraite Madelin– Le contrat retraite Madelin en points, des points retraite sont accumulés grâce au versement des cotisations, à ces points sont attribués une valeur. Lors du départ en retraite, les points retraite permettront de définir la rente en fonction de leur valeur.

– Le contrat retraite Madelin mono support est investissement sûr car il est basé à 100% sur un fond en euro, la rémunération de l’épargne de ce contrat est de 3% environ chaque année.

– Le contrat retraite Madelin multi point offre quant à lui la possibilité d’effectuer un investissement divisé entre un fond en euro et des fonds à risques constitué de 0 à 100% d’actions. Vous comprendrez ainsi qu’il peut être plus avantageux que le mono support à condition de surveiller de prêt les variations.

Mon investissement est il garanti ?

– La valeur des points d’un contrat en points ne peut qu’augmenter, vous avez donc la garantie que ce placement peut au pire rien vous ramener et au mieux vous faire gagner de l’argent. Il en est de même pour le contrat mono support qui st basé sur un fond en euros uniquement.

– Le contrat multi support permet d’investir sur des fonds à risques jusqu’à 100% d’actions, il y a donc des risque de perdre votre capital contrairement au placement sur le fond en euros.

Quand profiter de l’investissement ?

Seul le départ à la retraite en rente viagère vous permet de profiter de votre investissement. Il y a tout de même quelques exceptions qui vous permettent de récupérer les fonds plus tôt. En autres, cause de surendettement, décès du conjoint, invalidité, cessation d’activité, etc.

La rentabilité d’un contrat retraite Madelin ne peut être définie que lors du premier versement de la rente viagère.
Les dernières recherches:
  • regroupement madelin
  • retraité
  • senior emploi

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 2 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top