Accueil » Assurance & Prévoyance » Assurance obsèques » Comment trouver la meilleure assurance obsèques ?

Comment trouver la meilleure assurance obsèques ?

Que ce soit une assurance obsèques en capital ou en prestations, l’assurance obsèques est une solution intéressante pour soulager financièrement vos proches lors d’un décès.

Cependant, il vous faudra vérifier certains critères importants présentés dans cet article avant de vous engager.


Comparateur assurance obsèquesPresque tous les contrats d’assurance obsèques comportent  un délai de carence 2 ans au minimum. Les garanties du contrat ne prennent ainsi effets  que deux ans après la souscription. Toutefois il y a une exception s’il s’agit d’un décès accidentel.


Il est conseillé de choisir contrat avec un délai de carence inexistant ou à moins d’un an.

Les frais de gestion du contrat est aussi un point à ne pas négliger. En effet,  le montant peut parfois être conséquent.

Le contrat comporte aussi des exclusions.  Cela concerne les cas où les garanties ne s’appliqueront pas.

La vérification doit aussi se faire en ce qui concerne les conditions de remboursement et les valeurs de rachat du capital pour chaque année.

Pour résilier le contrat, il existe aussi des conditions qu’il faut respecter. De ce fait, avant la signature il est indispensable de bien les observer.

Pour ce qui est des conditions générales du contrat, l’attention doit être attirée sur ce qui est dit. Votre assureur a aussi l’obligation vous les remettre avant la signature.

Les établissements d’assurance proposent aussi  des prestations, comme il peut ne pas en fournir. L’opérateur funéraire doit prendre l’engagement de les effectuer. Toutefois vous devez être vigilant car  de nombreux opérateurs ne sont pas assez clairs et  que le contrat souscrit ne prévoit pas l’organisation des funérailles.

Un contrat est plus intéressant s’il y est mentionner  que l’assuré a la possibilité de faire des  modifications sur le nom du bénéficiaire, sur les prestations comme le mode de sépulture, ou la nature des obsèques, enfin pour le montant du capital et des cotisations.

Les clauses du contrat doivent stipuler explicitement que le capital souscrit couvrira effectivement les prestations souscrites même s’il y a une inflation des prix des opérateurs funéraires.

Vous devez aussi avoir la possibilité de choisir le mode de versement de la prime en vue de cotiser qu’il s’agisse d’une prime unique, d’une prime temporaire, ou d’une prime viagère.

Selon le contrat, il faut voir si le contrat comporte une obligation ou non de se soumettre à des formalités médicales.

Certains établissements peuvent proposer ou non une offre de remise si le conjoint adhère également, une vérification au préalable est indispensable.

Ces différents éléments peuvent vous servir pour effectuer une comparaison sur  les différentes offres et mettre les assureurs en concurrence.

Un contrat peut être refusé sur un délai de 30 jours après la date de souscription, la demande devra se faire par écrit.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top