Accueil » L'Immobilier » Lois de défiscalisation » Comment obtenir un crédit d’impôt en loi Pinel

Comment obtenir un crédit d’impôt en loi Pinel

Les particuliers souhaitent avant tout réduire leur impôt en effectuant un investissement dans l’immobilier locatif neuf en loi Pinel. Il existe des conditions exactes à remplir pour en bénéficier, quelles sont-elles ?


Les conditions à respecter pour l’achat

Crédit d'impôt loi duflotDepuis sa promulgation, la loi Pinel a pour objectif majeur d’encourager la construction de logements neufs à but locatif. La ministre du Logement, a un ainsi prévu  que les particuliers investisseurs puissent profiter d’un crédit d’impôt.

En sens inverses, ces investisseurs ont l’obligation d’acheter un logement neuf ou en cours d’achèvement notamment que les travaux devront être terminés dans les 30 mois de la mise en chantier. Un logement qui  respecte la réglementation thermique et qui possède le label BBC. L’habitation devra être bâtie d’être une zone éligible : A, Abis, B1 et, sous certaines conditions, B2.


Un plafond est à respecter concernant l’achat proprement dit et qui s’élève à 5 500€/m2, dans la limite de 300 000€ par investissement.

Les conditions à respecter pour la location

Une fois l’achat effectué, le propriétaire doit encore remplir d’autres obligations, à savoir au niveau de la location. Le logement devra être sur le marché de la location pour une durée minimale de 9 ans. Le locataire devra s’engager à en faire sa résidence principale, en plus du respect des normes tarifaires quant à la location…

La loi Pinel a ses avantages mais  il existe aussi plusieurs contraintes qui nécessitent mure réflexion avant de prendre une décision.

Les dernières recherches:
  • comment obtenir un credit impot duflot
  • crédit loi pinel comment gérer au mieux

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top