Accueil » L'Immobilier » Comment mettre en valeur son bien immobilier avant la vente ?

Comment mettre en valeur son bien immobilier avant la vente ?

Vous devez mettre en valeur votre bien avant de le mettre sur le marché de l’immobilier. En Angleterre, l’ensemble des techniques qui consistent à mettre en valeur une maison, un appartement ou une villa destinée à être vendue s’appelle « house staging » et « home staging » aux USA.
Au Canada, c’est la valorisation résidentielle. Dans de nombreux pays européens, la valorisation immobilière concerne une grande partie des transactions et parfois elle est déduite des impôts, comme en Suède. Quelles sont les différentes techniques qui permettent de mettre en valeur un bien immobilier ?


Relooker un bien immobilier pour attirer les acheteurs

Lorsque vous vendez votre bien immobilier, vous devez le rendre attractif pour attirer un maximum d’acheteurs et le céder à un prix intéressant. Pour ce faire, vous devez relooker votre bien immobilier en repeignant ses murs, en enlevant divers objets et bibelots inutiles et en l’éclairant. Pour vendre facilement une maison, l’acheteur potentiel doit se sentir chez lui dès le premier coup d’œil. Un bien immobilier mis en valeur doit paraître volumineux, de circulation facile et lumineux. Comment donner du volume aux différentes pièces de la maison ?

 

Repeindre les murs de la maison

Relooker sa maison pour la ventePour donner du volume aux différentes pièces de la maison que vous voulez vendre, vous devez peindre les murs dans les tons clairs. Les couleurs jouent un rôle important dans la perception de l’espace. Pour agrandir une pièce trop petite, vous devez jouer sur les couleurs du plafond, des murs et du sol.

Comme les couleurs, certains revêtements muraux modifient la perception de la pièce. Il faut également jouer sur les portes de la maison et des placards et opter pour des portes coulissantes. Le choix du mobilier est également très important.

 

Le choix de l’éclairage de la maison

Importance de l'éclairage pour vendre sa maisonLa luminosité de la maison est également le premier souci des acheteurs. Une maison bien éclairée transformera du premier coup un acheteur potentiel en acheteur.

C’est l’éclairage qui assure le confort visuel et crée l’ambiance d’une maison. Il met en valeur les espaces et le mobilier. Si vous devez revoir votre éclairage vous pouvez très bien aller dans des magasins de bricolage pour le renouveler à faire prix..

 

La facilité de circulation dans la maison

Vous faciliterez l’accès et la circulation de la maison que vous vendez en réduisant les bibelots et le mobilier au strict minimum. La plupart des achats dans l’immobilier se font dès le premier coup d’œil, d’où l’importance d’une mise en scène qui présente la maison, l’appartement ou la villa sous son meilleur aspect.

Les dernières recherches:
  • relooker sa maison
  • mur de maison interieur différente couleur image
  • relooker une piece avant de vendre

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top