Accueil » L'Immobilier » SCPI » Comment faire une simulation de votre investissement en SCPI ?

Comment faire une simulation de votre investissement en SCPI ?

Investir dans l’immobilier est une bonne affaire, à condition de bien comprendre son fonctionnement. La SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier ou Pierre Papier est un type de placement immobilier dans lequel une société de gestion entre en jeu.


Ainsi, les investisseurs ne placent pas leur argent pas dans un bien immobilier défini mais dans une société qui investit dans l’immobilier. Si vous estimez que l’investissement en SCPI est fait pour vous, il convient de faire une simulation pour connaître les gains selon le montant investi. Ci-après les informations à connaître sur cette simulation qui procure de nombreux avantages.

simulation investissement scpi

Définition d’un investissement en SCPI

Avant de procéder à une simulation SCPI, il faut comprendre ce que cela implique. La première chose à comprendre c’est qu’il ne s’agit pas d’investir à proprement parler dans l’immobilier. En réalité, il s’agit d’un type d’investissement qui se fait par l’intermédiaire d’une société de gestion. C’est cette dernière qui se chargera d’acquérir les immeubles et de les faire louer grâce à l’argent des investisseurs. A part cela, la société de gestion sera aussi en charge de déduire les frais liés à la gestion du parc immobilier. Parmi leurs attributions figure aussi la redistribution des loyers aux investisseurs selon les parts qu’ils détiennent. Notons que c’est l’autorité des marchés financiers ou AMF qui est l’autorité de contrôle des SCPI. C’est la nature juridique des opérations qui fait que c’est une institution financière qui soit en charge de ce contrôle.

La simulation d’un investissement en SCPI

Pour faire une simulation SCPI, il suffit de sélectionner les informations concernant l’investissement à effectuer. Parmi les informations à saisir, il y a bien entendu le montant à investir. A propos de cette somme, il convient de préciser s’il sera payé cash ou à crédit. Un projet d’investissement en SCPI nécessite des données précises pour obtenir des résultats avantageux. Les SCPI qui composent un portefeuille d’investissement peuvent, soit être choisies manuellement, soit automatiquement. Le simulateur peut aider, aussi bien les investisseurs débutants que les experts. Pour cela, il suffit de se laisser guider et d’indiquer les informations requises comme la durée du projet d’investissement et le projet principal. La situation fiscale est aussi une information à renseigner. D’autres informations plus détaillées peuvent être fournies selon les besoins des investisseurs (zone géographique, activités des locataires, type d’actif immobilier, etc.).

Les avantages d’investir en SCPI

Investir en SCPI procure de nombreux avantages, notamment financiers. Ainsi, les investisseurs peuvent diversifier et valoriser leur patrimoine. En outre, le rendement est profitable pour un risque faible. En effet, compte tenu du nombre important de locataires, d’immeubles et d’investisseurs, les risques locatifs et les pertes de valorisation immobilière sont quasi-inexistants. Il n’y a pas de frais notariés et il n’y a pas besoin d’investir une somme importante. Selon les SCPI, les investisseurs peuvent bénéficier de certains avantages fiscaux.  Ces privilèges fiscaux sont possibles grâce entre autres à la loi Pinel et à la loi Malraux. Les SCPI procurent une multitude de possibilités dont le financement à crédit et le démembrement de propriété.

Les dernières recherches:
  • simulateur investissement scpi

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top