Accueil » Assurance & Prévoyance » Assurance de biens » Comment choisir son assurance habitation ?

Comment choisir son assurance habitation ?

Face aux risques de sinistres, la prévoyance est de mise si l’on veut choisir une assurance habitation adaptée. Suivant vos besoins, vous aurez la garantie d’une maison sécurisée, d’une prise en charge de la famille et d’un remboursement des frais. Apprenez donc à décoder votre contrat d’assurance pour avoir les meilleures garanties.


cle-maison

Se référer à la valeur des biens

Dans le cadre d’une assurance habitation, le calcul de la prime se base sur la valeur des biens matériels comme les meubles, les bijoux, les œuvres d’art, l’électroménager, les vêtements, les appareils high-tech et les outillages.

Pour trouver les meilleures offres, il faut démarcher les compagnies d’assurance et demander des devis qui se rapprochent le plus à vos besoins. Et lors de vos déclarations sur la superficie de votre habitation et le nombre de pièces, vous devez toujours être très honnête parce que la hauteur de l’indemnisation dépendra de ces informations.

Sachez qu’il existe aujourd’hui des comparateurs d’assurances qui vont vous aider à effectuer les appels d’offres auprès des assureurs.assurance emprunteur credit

Multiplier les devis pour bien choisir son assurance habitation

Et lorsque vous aurez reçu vos devis, vérifiez le montant de la franchise, cette somme que vous aurez à payer s’il y a un sinistre. Et si vous tombez sur des primes très avantageuses, revoyez la franchise parce que les compagnies d’assurances ont l’habitude de se rattraper avec les cotisations.

Toujours dans les clauses du contrat, vous devez aussi revoir les modes d’indemnisation, car vous risquez de vous faire rembourser la valeur déduite des biens usés alors qu’il est plus intéressant d’obtenir une valeur à neuf.

Les garanties optionnelles de l’assurance habitation

En général, les contrats d’assurance habitation contiennent des garanties indispensables comme la responsabilité civile, le vol, les dégâts d’eau, les bris de glace, les incendies et les catastrophes naturelles. Certes, cela est rassurant, mais il existe des conditions particulières qui vont déterminer l’indemnisation

Les formules varient donc suivant vos obligations et vous devez remplir certaines obligations si vous espérez vous faire indemniser après un sinistre et bien choisir votre contrat d’assurance.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top