Accueil » Assurance & Prévoyance » Mutuelle santé » Choisir sa mutuelle Senior : que regarder ?

Choisir sa mutuelle Senior : que regarder ?

La retraite arrive et vous vous penchez sérieusement sur les mutuelles et assurances pour les seniors ? Malheureusement, elles sont rarement très claires. Les textes commerciaux rodés restent facilement compréhensibles, mais ce n’est pas pareil quand vous allez dans les détails. Voici les infos qu’il faut absolument regarder.


Le montant des cotisations à payer

bien choisir mutuelle seniorGénéralement, tout le monde ne regarde que cela. C’est tout à fait compréhensible puisque les cotisations sont ce que vous devrez payer chaque mois. Quand vous êtes retraité, les montants atteignent des sommes considérables avec des mutuelles dépassant facilement les 200€.

Qu’importe celle que vous choisissez, soyez sûr que vous arriverez à payer les mensualités sous peine de voir votre contrat être résilié ou pire, de devoir rembourser des sommes considérables de par votre engagement contractuel.

Les soins remboursés

Faites très attention aux soins remboursés par votre mutuelle senior. Si vous prenez l’offre de base ou médium, il y a fort à parier que tous les coûts liés à des interventions spéciales ne sont pas remboursés. Pis, des domaines comme les lunettes ou la dentition sont parfois totalement ignorés par les contrats alors que ces soins coûtent une fortune.
À l’inverse, d’autres mutuelles proposent le remboursement de soins particulièrement pratiques pour les personnes âgées comme les semelles orthopédiques, les séances de kinésithérapeute ou même les thalassothérapies.

Pour simplifier votre choix parmi les mutuelles, allez sur un comparateur et prenez le temps de faire un tableau récapitulatif. Votre décision sera ainsi simplifiée.
Outre les soins qui sont remboursés, il faut évidemment s’intéresser aux taux des remboursements de la sécu et de la mutuelle envisagée. Souvent, vous êtes obligés de faire des arbitrages. En effet, le contrat parfait avec des mensualités énormes n’est pas à la portée de la plupart des retraités, périodes où le coût de la vie augmente tandis que les rentrées d’argent diminuent avec l’inactivité.

Dans ce cas, réfléchissez aux maux qui vous touchent et à ceux qui vous semblent malheureusement promis. Évidemment, certaines maladies ou des problèmes de santé peuvent arriver sans que vous vous y attendiez. Envisagez si cela arrive de modifier rapidement votre contrat. Même si les mensualités augmentent temporairement, vous gagnez de l’argent sur le long terme.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 3 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top