Accueil » La Banque » BTS Banque : Spécialités et débouchés professionels

BTS Banque : Spécialités et débouchés professionels

Depuis 2001, le BTS banque était divisé en deux options : marché des particuliers et marché des professionnels.


Aujourd’hui, la spécialisation pour le BTS BQ n’existe plus. On ne choisit plus entre l’une ou l’autre spécialisation, puisque le BTS ne fait plus qu’un.

Il existe aujourd’hui en France plus de 143 formations disponibles. Vous pouvez retrouver directement la liste de celles-ci sur le site Diplomeo.com sur la fiche BTS Banque.

La formation en détails

bts banqueLe BTS banque forme les futurs conseillers de clientèle ou chargés de clientèle sur le marché des particuliers et des professionnels. La formation se déroule sur 2 ans.
Deux années durant lesquelles, l’étudiant en BTS Banque va acquérir des compétences techniques, juridiques, fiscales et financières.

L’activité principale des élèves de BTS Banque consiste à commercialiser l’offre de produits et de services des différents établissements bancaires.
Tout en développant des compétences techniques, juridiques et fiscales, le futur professionnel du secteur bancaire va devoir conseiller sa clientèle quant aux différentes offres des produits et des services financiers.

Une des nombreuses missions qui vont accompagner l’activité des futurs diplômés du BTS Banque est de prospecter de nouveaux clients potentiels pour élargir, ce qui est appelé dans le vocable des banquiers, son « portefeuille client ».

Le BTS Banque est une formation ouverte à tous les bacheliers de France à condition qu’ils aient obtenu un Bac général ES ou bien Bac technologie STMG (spécialité gestion/finance ou spécialité mercatique).

Des exceptions peuvent être faites pour certains lycéens qui ont raté leur baccalauréat et qui ont des moyennes supérieures à 9/20.
Aujourd’hui, de plus en plus de jeunes et d’employeurs cherchent à effectuer le BTS Banque en alternance.

Il est aussi tout à fait possible de suivre la formation de BTS Banque, tout en conservant une autre activité : c’est la solution dite par correspondance ou à distance.
Par la suite, ce sont deux années de formation qui attendent les élèves de ce BTS.

Continuer sa formation après le BTS Banque

formation bts banqueEnfin, après l’obtention du diplôme, il est possible de poursuivre ses études avec une licence professionnelle ou bien dans une école supérieure de gestion ou de finance.
Les différents titres accessibles après cette formation sont la licence finance le DEES Banque et activités bancaires pour ne citer qu’eux.

Alors pour bien choisir son BTS et préparer du mieux possible les deux années à suivre, renseignez vous sur la plateforme web Diplomeo, et laissez-vous aider par des conseillers qui peuvent vous mettre en lien direct avec les écoles et les directeurs des formations.

Les dernières recherches:
  • BTS BANQUE

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top