Accueil » La Banque » Epargne » Bilan positif pour le tourisme à Annecy et en Savoie en 2017 !

Bilan positif pour le tourisme à Annecy et en Savoie en 2017 !

Annecy voit son secteur touristique se développer d’année en année. Les premiers chiffres de l’été 2017 annoncent une augmentation de 3 % du taux de fréquentation en Pays de Savoie, ce qui a apporté plus de 55000 lits pour la ville. La région Rhône-Alpes devient la deuxième région la plus visitée en été après la Provence-Alpes-Côte d’Azur.


Les meilleurs chiffres de ces 5 dernières années pour Annecy

annecy-tourismeL’Observatoire Savoie Mont-Blanc Tourisme a annoncé que l’été 2017 accuse un bilan très positif. Cette année, le mois de juin a connu une affluence touristique record et que les vacanciers du mois d’août étaient également au rendez-vous dans le paysage savoyard. Les hébergements marchands observent pour cette saison estivale une belle hausse de 3 %. Cette hausse se ressent même durant le mois d’août avec un taux d’occupation de 68 %, soit trois points de plus que l’année d’avant. Jamais les campings n’étaient aussi pleins que cette année.

L’organisme en charge du développement et de la promotion du tourisme en Pays de Savoie a aussi déclaré que ces hausses de fréquentation sont aussi bien présentes dans les zones en bord du lac qu’en montagne. Beaucoup de commerces anneciens se disent satisfaits de leur chiffre d’affaires de cet été. La plupart des hôtels ont affiché complet dès le début du mois de juillet. Les boutiques souvenirs et autres petits commerciaux bénéficient aussi de l’arrivée en masse des touristes pour remplir leurs caisses.

L’importance du tourisme en Savoie et à Annecy

Le secteur touristique apporte aujourd’hui à la ville et à la région une économie locale plus florissante. En effet, les commerçants ainsi que de nombreuses entreprises (hôtels, restaurants, attractions en tout genre…) font beaucoup de bénéfices grâce aux vacanciers. Mieux encore, le tourisme crée des emplois. À Annecy, le tourisme est à l’origine de 7 % de l’emploi local, contre 9,2 % en Savoie.

 


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 3 fois avec une moyenne de 4,67 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top