Accueil » Assurance & Prévoyance » Assurance pour professionnels » Assurer votre entreprise : 4 questions et réponses sur l’assurance des entreprises

Assurer votre entreprise : 4 questions et réponses sur l’assurance des entreprises

Les incendies et les accidents de voiture se produisent ; les gens glissent, tombent et peuvent être malades. Et toutes ces choses peuvent se produire dans votre entreprise. 


C’est pourquoi toutes les entreprises, PME ou sociétés de plusieurs millions d’euros, ont besoin d’une assurance entreprise.

Voici les réponses aux quatre questions les plus fréquemment posées sur l’assurance entreprise pour vous aider à choisir les meilleures protections et polices pour vous et votre entreprise.

Pourquoi ai-je besoin d’une assurance entreprise ?

Même si vous pensez que votre entreprise ne dispose pas d’assez d’actifs pour pouvoir être poursuivie en justice, ou si vous croyez que votre entreprise est incorporée, que vous êtes protégé de toute responsabilité personnelle par le biais du prétendu « voile corporatif », vous avez toujours besoin d’une assurance entreprise.

Pourquoi ?

Parce que tout le monde peut être poursuivi en justice, les jugements peuvent être fondés sur des saisies de salaire et des saisies de comptes bancaires, et même le voile d’une entreprise peut être percé dans certaines circonstances. En effet, plus votre entreprise est petite, plus il est probable que vous puissiez être tenu personnellement responsable des dettes contractées ou litiges.

Votre entreprise a besoin d’une assurance entreprise en raison des nombreux risques et menaces potentielles pesant sur son exploitation. De bonnes polices d’assurance sur mesure peuvent vous protéger et protéger votre entreprise autant que possible.

Qu’est-ce qu’une assurance commerciale ?

Le terme « assurance entreprise » englobe tous les types de couverture disponibles pour protéger les propriétaires d’entreprise des pertes.

Avec le courtier en assurances des entreprises Montmirail, vous pouvez couvrir vos biens et vos véhicules professionnels, vous assurer contre les recours légaux contre l’entreprise, tels que la responsabilité ou l’indemnisation des travailleurs, et également fournir une assurance à vos employés, entre autres choses.

Quels types d’assurance entreprise sont disponibles?

Voici quelques types d’assurances entreprise :

  • Assurance IARD : L’assurance des biens couvre l’emplacement physique de l’entreprise (même si il est loué) et son contenu, par exemple en cas d’incendie, de vol, d’inondation et de tremblement de terre.
  • Assurance auto commerciale : L’assurance automobile professionnelle couvre votre entreprise contre les pertes ou dommages aux véhicules utilisés par votre entreprise et contre les dommages causés à autrui par vos véhicules commerciaux.
  • Assurance des personnes : Ce type de contrat couvre les salariés et dirigeants. On retrouve la complémentaire santé obligatoire, la prévoyance collective ou encore l’épargne salariale.

Puis-je obtenir une police combinant différents types d’assurance ?

La police d’assurance du dirigeant d’entreprise, qui convient souvent aux petites et moyennes entreprises, inclut généralement une couverture pour les biens, les dommages, les responsabilités et les pertes d’exploitation.

Enfin, il est possible de mettre en place des polices d’assurance sur mesure afin de répondre au mieux aux besoins du dirigeant et de son exploitation.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top