Accueil » Assurance & Prévoyance » Mutuelle santé » Assurance animaux, quel contrat choisir ?

Assurance animaux, quel contrat choisir ?

Prendre soin de son animal est non seulement lui donner à manger, le faire promener ou le toiletter. Cela consiste aussi à le soigner quand il tombe malade et à l’emmener chez le vétérinaire si nécessaire. Puisque le coût des frais médicaux peut s’avérer très élevé, le meilleur moyen d’éviter les mauvaises surprises financières est donc de souscrire une assurance pour animaux. Face aux nombreuses offres disponibles sur le marché, le choix devient difficile. Pour vous aider à trouver le contrat adapté à votre animal, le présent article vous récapitulera toutes les options possibles.


assurance animaux

Les avantages de souscrire une assurance santé pour animal domestique

Tout comme nous, les animaux domestiques peuvent tomber malade à tout moment et peuvent être victimes d’un accident. Quelle que soit la gravité du cas de votre animal, les frais de vétérinaire peuvent vous coûter chers. En souscrivant une assurance santé pour animal, vous n’aurez plus à vous charger des soins. Vous avancez les frais, qui vous seront remboursés en quelques jours seulement. Pour le remboursement, vous faites remplir une feuille de soins au vétérinaire. Vous envoyez ensuite la facture à la compagnie d’assurance.

Nombreux sont les avantages de souscrire une assurance pour animaux, et ce aussi bien pour l’animal que pour son maître. Le manque d’argent ne sera donc plus une excuse pour ne pas emmener votre compagnon chez le vétérinaire. Vous êtes libre de choisir votre vétérinaire. Votre animal sera couvert jusqu’à son décès et non sur une durée fixe. Attention, bien que l’assureur prenne en charge tous les frais de soins, il y a tout de même un plafond de remboursement annuel, qui est généralement compris entre 1 000€ et 2 000€. Dans ce cas, il est très important de vous renseigner à ce sujet avant de procéder à la souscription.

Les différentes formules d’une assurance santé pour animaux

L’assurance santé pour animaux vous rembourse les frais de soins liés à la santé de votre animal. Le taux de remboursement varie selon le contrat choisi, mais en général il est estimé à hauteur de 50, 80 ou 100%. A ce sujet, vous pouvez vous renseigner sur les assurances animaux avec Unilia Mutuelle. Les différents contrats proposés sont l’assurance santé, l’assurance responsabilité civile et l’assurance décès. Avec un contrat basique ou l’assurance santé, les soins courants sont pris en charge par la compagnie à savoir les soins médicaux, les consultations chez le vétérinaire, les radios, les hospitalisations et les accidents. Quant aux soins de prévention, c’est-à-dire les vaccins, les bilans de santé, les vermifuges, les anti-puces et la stérilisation, ils sont remboursés sur la base d’un forfait annuel qui se renouvelle tous les ans.

L’assurance responsabilité civile, quant à elle couvre les dommages occasionnés par votre animal à une personne tierce, que ce soit physiques ou matériels. Comme son nom l’indique, le contrat « assurance décès » prend en charge les frais d’enterrement de l’animal. Comme les offres varient d’une compagnie à l’autre, votre choix devrait ainsi se baser sur les besoins de votre animal, de la somme que vous pouvez cotiser chaque mois et de la somme que vous pourrez payer en cas de problème de santé.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 3 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top