Accueil » L'Immobilier » Acheter des SCPI dans un contrat d’assurance vie

Acheter des SCPI dans un contrat d’assurance vie

Investir dans une SCPI dans un contrat d’assurance vie permet déjà de bénéficier de plusieurs avantages. D’un côté, on peut profiter des avantages de la SCPI avec une forte rentabilité et de l’autre, on peut bénéficier du cadre fiscal privilégié de l’assurance vie.


investir scpi

La SCPI est un outil d’investissement qui donne l’occasion de posséder des actifs dans l’immobilier. Il est possible d’acheter des parts de SCPI avec du cash mais cela l’est aussi par le biais d’un contrat d’assurance vie. Pourquoi alors cette méthode est plus rentable ? Il y a au moins deux raisons qui s’imposent. D’abord, un contrat d’assurance bénéficie de plus d ’influence fiscale de part son ancienneté. De plus il permet la libre réalisation d’investissements divers sur tous les marchés financiers d’action, d’obligation et d’immobiliers.

Avec la conjoncture actuelle, la prudence est toujours de mise avant d’investir, c’est pourquoi le placement SCPI s’avère être judicieux. En effet, quelques inconvénients fiscaux peuvent apparaître pour certains investisseurs largement fiscalisés. Mais un investissement dans des parts de SCPI dans un contrat d’assurance vie permet de profiter d’un rendement conséquent de l’immobilier commercial combiné à l’enveloppe fiscale d’une assurance vie. Les revenus fonciers générés par les parts en SCPI restent dans le cadre de l’assurance vie. Et ils seront touchés par l’impôt sur le revenu dans le seul cas où ils sortent de l’enveloppe de l’assurance vie.

En conclusion, investir dans des parts en SCPI dans un contrat d’assurance vie fait bénéficier de quelques points forts. D’abord, une fiscalité avantageuse car avec l’assurance vie, on peut contourner la fiscalité des revenus fonciers. Ensuite, on peut céder ses parts à tout moment. On a aussi un prix de parts avantageux. En effet, lors de l’acquisition des parts en SCPI, on a droit à une décote du prix des parts. Après on a la dynamisation du rendement, avec les revenus des SCPI on peut racheter de nouvelles parts pour faire augmenter le capital de l’assurance vie.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top