Accueil » Assurance & Prévoyance » Mutuelle santé » A quoi sert une assurance santé ?

A quoi sert une assurance santé ?

Une bonne assurance santé est un dispositif qui permet d’avoir une couverture santé satisfaisante. La souscription notamment en ligne offre une facilité pour le futur assuré. Il est tout de même conseillé d’être avant de signer un contrat car certains ne peuvent pas toujours répondre à vos besoins.


Assurance santeUne  assurance santé a pour objectif de construire une entente par un contrat entre l’assuré à l’assureur. La compagnie d’assurance  devra ensuite réaliser les prestations listées dans le document.

Le contrat contient des clauses pour que l’assuré puisse prendre connaissance des  prestations qui lui sont proposées. Mais elles comportent aussi les obligations de l’assuré pour son engagement. Il est notamment tenu de payer une cotisation mensuelle ou annuelle selon le contrat. Un tel paiement est l’échange de la prise en charge de la mutuelle.

Toutes les prestations fournies doivent mentionner dans le contrat comme les remboursements des frais dentaires, d’optiques ou encore d’hospitalisation. Ce document est une preuve que vous bénéficier d’une assurance santé.

Les clauses du contrat d’Assurance santé

Les clauses d’un contrat d’Assurance santé comportent les éléments suivants :

–        des exclusions,

–        les plafonds,

–       les garanties,

–       le prix de l’assurance santé,

–       et autres

Pour bien comprendre ce que les clauses stipulent, il est plus judicieux de s’adresser à un conseiller ou à un courtier, avant la signature du contrat.

Les dernières recherches:
  • a quoi sert une assurance santé?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 4,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top