Accueil » L'Immobilier » 5 termes à surveiller dans une annonce immobilière

5 termes à surveiller dans une annonce immobilière

Prendre le temps de lire une annonce immobilière et d’en comprendre toutes les subtilités est la première étape de votre projet. Nos conseils.


Annonce immobilièreUne annonce immobilière doit être la plus précise possible en un minimum de mots. Les propriétaires cherchent donc à donner une image idéale de leur bien, en choisissant des termes et expressions parfois peu précises.

En tant qu’acheteur ou locataire, c’est à vous de comprendre quelle est la part de caractéristiques vraiment positives et d’éventuelles zones d’ombres. Pour cela, une seule solution, se familiariser avec les euphémismes les plus communs des annonces immobilières

Les 5 expressions courantes d’une annonce immobilières

1. Cozy

Dans le langage courant, le terme cozy fait penser à un environnement confortable, chaleureux, où il fait bon vivre. Dans une annonce immobilière, il fait surtout référence à la petite taille du logement.

2. Vintage

Vintage est un mode à la mode qui peut sembler charmant. On s’imagine déjà dans un vieux salon avec la cheminée crépitant d’un bon feu. Parfois, c’est simplement un mot un peu plus fun pour dire usé, vieux ou à rénover. Si vous cherchez une habitation avec beaucoup de caractère et que vous êtes prêt à rénover, pourquoi pas. Sinon, passez outre cette annonce immobilière.

3. Retour sur le marché

Cela signifie qu’une précédente vente a échoué. Cela peut très bien être de la faute d’un acquéreur qui s’est rétracté. Mais il est important de vous renseigner et de savoir s’il n’y a pas un souci avec le logement en lui-même. Il est toujours utile de creuser en appelant le propriétaire ou l’agence immobilière responsable pour connaître de possibles défectuosités.

4. Beaucoup de caractère

Une maison avec beaucoup de caractère peut être très attrayante pour un acheteur mais elle peut aussi sembler très bizarre aux yeux d’un autre. Pour vous assurer de la couleur des murs, du papier peint, de l’emplacement des pièces ou des équipements, consultez toujours les photos accompagnant l’annonce immobilière.

5. Calme

Cela peut signifier que l’appartement est bien isolé du bruit de la rue ou de voisinage mais cela peut également indiquer que le bien est éloigné de toute forme de civilisation. Vérifier sur une carte ne prend que quelques secondes mais vous évite de vous déplacer pour une visite inutile.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top