Accueil » Epargne & Placement » 5 pistes qui marcheront à coup sûr pour arrondir ses fins de mois !

5 pistes qui marcheront à coup sûr pour arrondir ses fins de mois !

Entre les factures et les différentes charges qui incombent à notre portefeuille tous les fins de mois, il est parfois plus que nécessaire de trouver d’autres solutions qui nous permettront de réussir à gérer les 31 jours à venir avec 0 dettes.


Conscient de l’importance actuel des besoins des ménages qui ne cessent de s’accroître, nous vous présentons à travers ce guide des astuces qui vous seront d’une grande aide pour arrondir vos fins de mois.

1. Louer une chambre de sa maison :

Le concept semble évident et pourtant on n’y pense pas souvent !  Si l’espace disponible au sein de votre foyer vous le permet, vous pourriez envisager de l’aménager pour qu’il puisse accueillir des locataires. Touristes de passage, étudiants en quête de logement à prix bas, hommes et femmes d’affaires en déplacement, … autant de particuliers pourraient être intéressés par ce type d’offre gagnant-gagnant.

2. Effectuer un travail en ligne :

La majorité des individus fuient cette méthode de travail pour éviter les arnaques qui sont de plus en plus présents sur les sites internet. Et pourtant il est bien possible de se faire rémunérer en exerçant un métier sur le net. Vous vous demandez comment gagner de l’argent en ligne ? Et bien il n’y a rien de plus simple. En cherchant une plateforme fiable, vous serez en mesure de vous faire des sous facilement. De nombreux travaux simples sont faisable contre une bonne rémunération dont :
• le sondage rémunéré qui consiste à répondre à une sorte de questionnaire d’entreprises en ligne est un moyen rapide d’arrondir ses fins de mois grâce à internet. Un formulaire bien rempli permet de recevoir un gain entre 1,3 et 6,5 euros ;
• la traduction de texte sur internet pour ceux qui sont bilingues voire trilingues. Un texte traduit de 1000 mots pourra vous faire gagner environ 50 euros ;
• le marketing affilié qui vous permettra de gagner des sous en faisant de la publicité pour des entreprises auprès des internautes du monde entier (voir ici). Le principe est simple puisque à chaque fois que vous convainquez un individu à visiter le site web officiel de l’entreprise,  à faire un achat ou à remplir un formulaire, vous serez payé en fonction de l’action entrepris par votre prospect.
• Ecrire pour le web. De nombreuses entreprises sont actuellement en quête de bons rédacteurs pour mettre en avant leurs enseignes ou leurs marques. Vous pourriez même rédiger des articles pour des blogs voire différents autres thèmes qui sont susceptibles d’intéresser les internautes. La rémunération sera ensuite basée sur la qualité et la pertinence du contenu que vous avez créé.

3. Rentabiliser ses trajets :

Grâce au covoiturage, vous pourrez réaliser des économies importantes sur vos déplacements. La méthode est simple, il vous suffit de trouver des personnes qui désirent effectuer le même trajet que vous. Ainsi au lieu de devoir payer seul le carburant du trajet, vous pourrez le partager avec vos partenaires de déplacement.

4. Vendre des objets sur des sites de ventes :

Si vous n’êtes pas adeptes des vides-greniers, vous pouvez penser à revendre les effets dont vous n’avez plus besoin auprès des plateformes de ventes en ligne. Ainsi grâce à vos anciens bibelots, décorations, livres, ou vêtements, vous pourriez arrondir au mieux vos fins de mois.

5. Louer son logement pendant les périodes de vacances :

Ce système s’avère une excellente idée pour ceux qui aiment partir en congé. Pour limiter les dépenses et compléter vos revenus, vous pouvez choisir de louer votre maison, appartements ou villa durant la période estivale. Ainsi quand vous serez vous aussi en déplacement pour vos vacances, vous pourrez faire profiter des touristes d’un logement confort tout équipé à un prix imbattable ! De plus vous n’aurez plus à engager une personne pour surveiller votre propriété lorsque vous opter pour cette option.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top