Accueil » La Banque » Crédit » 5 conseils pour calculer un prêt à la consommation

5 conseils pour calculer un prêt à la consommation

Vous voulez recourir à un prêt à la consommation  pour un voyage, pour des travaux de rénovation, ou encore pour s’adonner simplement à quelques petits caprices,… Mais vous ne savez pas de quelle manière calculer correctement la valeur du prêt envisagé ? Ci-après 5 conseils pouvant aider à faire le bon choix.


calcul-pret-consommation

Commencez par évaluer vos rentrées d’argent

Afin d’obtenir un prêt, il est évident qu’il faut posséder un emploi ou une autre source de revenu vous aidant au remboursement. Avant de s’engager définitivement dans un crédit bancaire, il est conseillé de calculer toutes vos possibilités de remboursement. De cette manière, vous n’engagerez que le montant strict qui concordera avec votre bourse. Et de ce fait, un surendettement inutile et stressant sera évité.

Budgétisez vos charges fixes

La famille est primordiale. Si vous faites un prêt, c’est justement pour espérer améliorer votre quotidien. Les charges fixes telles que les frais d’électricité, de gaz, de téléphone, etc… resteront toujours obligatoires. Aussi, en ajout à votre source de revenu, déterminez quelle serait votre économie éventuelle. C’est une manière de plus pour évaluer correctement le prêt à la consommation que vous souhaitez.

Utilisez les simulateurs de crédits pour comparer les taux du marché

Il est également recommandé d’avoir recours aux divers simulateurs de crédits en ligne afin de s’assurer de tomber sur des taux de remboursements moins chers. Un simulateur de crédit permet d’obtenir différentes informations utiles. Si vous envisagez de demander un credit 5000 euros, il se verra tout de suite, instantanément sur votre ordinateur, le montant total que vous devez rembourser à une échéance donnée. Encore une fois, vous éviterez de demander plus que vous ne pouvez rembourser.

Evitez les échéances de remboursements jugées comme standards

Les taux et les durées de remboursement sont essentiels pour déterminer vos avantages. Généralement, les durées d’emprunt sont 3, 5, 15, 20, 25 et 30 ans. Il est pourtant recommandé de trouver des échéances cassant cette standardisation imposée par la banque. Il est préférable en effet de trouver des échéances de 4, 18 ou 22 ans. Ainsi, vous bénéficierez de beaucoup d’argent sans augmenter la mensualité que vous devez.

Faire de votre prêt à la consommation un plaisir

Si vous envisagez de faire un prêt, c’est pour vivre mieux. En aucun cas votre crédit ne doit être un souci pour vous, ni un moment de stress supplémentaire. En suivant bien tous ces conseils, vous fuirez le surendettement. Ce qui vous amènera à vivre à fond votre vie, avec le plaisir qui l’accompagne.

Les dernières recherches:
  • contrat obseques et impots

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas communiquée. *

*

Scroll To Top